La formation en audiovisuel numérique, comme celle des arts graphiques numériques, vise durant les trois premières années à former de jeunes professionnels, capables de s’intégrer intelligemment dans toute la chaîne de production et de post-production audiovisuelle numérique. Elle permet à l’apprenant de comprendre les fondamentaux de l’audiovisuel, son histoire, sa culture et, de pouvoir manipuler les outils dédiés.
Elle permet à l’étudiant de comprendre ce qu’est l’image, sa production et son traitement à travers les outils de photographie de camera et des applications. Ainsi, l’étudiant sera capable de produire des images de qualité répondant aux standards internationaux
Le traitement du son fait également partie de la formation. Il permet à l’apprenant d’être en mesure de comprendre, de produire et de traiter un son de qualité répondant aux normes standardisées.
S’agissant de la gestion des ressources humaines, du matériel, des projets, l’étudiant sera capable de mener à bien un projet d’audiovisuel numérique, de pouvoir conseiller et orienter la clientèle.
Tous ces aspects permettront au futur professionnel de l’audiovisuel, de bien intégrer son environnement professionnel.
Plusieurs débouchés s’offrent à l’apprenant : cadreur, photographe, monteur, preneur de son, réalisateur TV\Cinéma, assistant réalisateur, producteur, animateur 3D, étalonneur, opérateur régie cinéma\TV, etc.
Il aura également la capacité de pouvoir mettre à jour ses connaissances pour s’adapter aux futures évolutions technologiques.
LES DEBOUCHES
Cameraman, Technicien preneur de son, Technicien en éclairage, Monteur d’images, Assisstant réalisateur, Technicien 3D.