Objectifs de la formation
La Communication est l’art d’établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu’un. Elle peut aussi désigner l’ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d’un message auprès d’une audience plus ou moins vaste et hétérogène, ou également indiquer l’action d’informer et de promouvoir une activité. La formation en communication digitale de SUP’IMAX, amène l’étudiant durant les trois (03) ans, à maitriser la communication traditionnelle, et surtout les outils numériques pour faire la transition vers la communication digitale. Elle vise à initier, à renforcer la capacité de l’étudiant à pouvoir communiquer avec son monde d’une manière efficiente.
La formation leur permet de maîtriser toutes les plateformes de communication digitale, allant du web en passant par le mobile; mais aussi surtout de pouvoir concevoir ces plateformes et mettre leurs contenus (images, animations, vidéos et ou textes. )
Il va maîtriser aussi les outils de création de visuels numériques, physiques ou animés (vidéos) et sera en mesure de mettre en place une stratégie de communication digitale et de bien la mener.
Ses cours lui permettront d’être apte à gérer un projet, de conseiller ou d’orienter de potentiels clients.
Toutes ses connaissances vont lui assurer une ouverture, lui permettant d’intégrer les grandes agences de communication pour exceller dans la gestion des plateformes web, les réseaux sociaux, la conception de supports numériques.
Le webmaster ou le Community manager se doivent d’être des professionnels intègres, avec un esprit créatif, rigoureux, endurant, discret, ayant le sens du dialogue et de l’écoute, du tact, de la diplomatie, de l’organisation, sachant travailler sous pression et conduire une équipe. Ils doivent aussi avoir une capacité d’adaptation aux situations les plus variées. Ils conçoivent, réalisent et administrent les sites web et et les pages de réseaux sociaux en assurant leur promotion.
Il peuvent travailler dans l’administration, dans une entreprise, dans un cabinet ou de façon indépendante. Ils collaborent avec le chefs de projets, les responsables de la communication, les managers de l’entreprise, les directeurs artistiques …